Monde de Tactics Ogre
   ACCUEIL       MONDE       PERSONNAGES       GUIDES       CONTACT       LIVRE D'OR   
Monde de Tactics Ogre
         → Histoire   |    Carte   |    Royaumes   
Chap I  ◊ Chap II Loyal  ◊ Chap III Loyal  ◊ Chap II Chaotique   ◊ Chap III Chaotique   ◊ Chap III Neutre  ◊ Chap IV
———————————————————————— ÉPILOGUE ————————————————————————
Contemplez les Îles Valérian, les joyaux de la mer Obero. Ce fut Longtemps un centre de commerce naval où les gens luttèrent tout au long de l'histoire contre la domination de ses rivages.

Finalement un homme s'est levé pour mettre fin à ce conflit. Son nom : Dorgalua Oberyth. Mais l'histoire le connaît comme le Souverain légitime. Dorgalua réunit toutes les différents peuples, appelant les îles "Maison" et les unifia en tant qu'un. En outre, il encouragea le mariage entre les clans, forgeant des liens pour fortifier son royaume nouvellement né.

le Souverain régna pendant plus d'un demi siècle, et Valeria connut la prospérité. Mais les braises de la discorde n'étaient pas pour autant complétement éteintes.

A la mort du roi, Abuna Brantyn Morne incita le dirigeant de Bakram à déclarer l'indépendance de leur ville royale Heim. Le complot de Abouna venait de commencer. Au nord, le Saint Empire Lodissian soutint Brantyn à la création du royaume de Bakram-Valérian.
Brantyn voyait son autorité s'étendre sur les îles, sans l'intervention de Lanselot Tartare, haut champion des Sombres Chevaliers de Lodis.
Lanselot le mit en garde contre une telle expansion insouciante, et à contre-coeur, Brantyn rappela ses troupes.

Il resta deux clans pour se partager la suprématie au sud : le Galgastani et le Walister.

Sept hommes sur dix été Galgastanien, et sur ordre du hiérophante Leundar Balbatos,le Galgastani déclara la guerre de sang contre le Walister pour prendre le controle du Sud.

Valeria subit un véritable massacre, quand l'autorité de Walister commença. Le duc Juda Ronwey dirigea la résistance de Walister, mais ses troupes étaient nettement inférieures, et en l'espace d'une demi-année, elles furent mises à genoux.
Balbatos revendiqua le Royaume de Galgastan, ainsi que la fin officielle de la guerre de sang. Quant aux Walisters, ils continuèrent à souffrir.

La résistance continua de survivre, mais avec le duc mit au fer, les espoirs diminuèrent. Avec le temps, de nombreux Walisters se résignèrent à gagner leur vie comme ils pouvaient dans la petite province, attribuée par Balbatos et le Galgastani.

La victoire engendre la paix, et pour une fois, les champs de bataille de Valeria se taisent. Pourtant personne ne croit que le calme durera.

Image aléatoire